RADIO FRANCE


-

                  Radio France : Le seul réseau anglo-saxon de langue française (régulièrement défigurée) avec une programmation musicale de merde !

         C’est à France-Culture que je décerne le Grand Prix du snobisme et du mauvais goût. Qui suis-je pour m’arroger ce droit ? Un contribuable comme vous.

         Il y d’ailleurs tromperie sur la marchandise. L’annonce et la désannonce de certaines émissions amputent deux dixièmes du temps d’un sujet traité , sans omettre la longueur des jingles.
 Les « illustrations musicales » arrivent comme un cheveu sur la soupe.

.........Entre les chanteuses à la voix confidentielle et anorexique et les chanteurs surprogrammés aux textes indigents et aux mélodies minimalistes, on cherche vainement une alternative.

         Pire, le ridicule est atteint quand pour faire « djeun’s » on essaie d’empiéter sur les terres de Skyrock. L’auditoire des trentenaires  accrocs aux produits de beauté veut aussi sa part d’antenne.

         On ne compte plus aussi les nombreuses rediffusions, non seulement la nuit, mais en pleine journée.

         Quant aux experts de tout poils, qui sont sensés nous éclairer, leurs discours ne font qu’enfoncer des portes ouvertes et leurs remèdes aux crises ont la pertinence et l’inefficacité des docteurs Diafoirus.

         Où sont les extraordinaires émissions telles que celles de Lily Siou dont l’Analyse Spectrale de l’Occident durait tout un samedi ?!

 

                                                                          P.SELOS
............................................................. Paris, le 24 Janvier 2016

        Liste des Textes