SOUS LA CENDRE


-

« Il est des incendies qu’on croit avoir éteints
Mais qui sont de ceux-là qui couvent sous la cendre ».
-

         Sachez qu’il y aura toujours une prochaine fois, tant que la République tolérera l’existence d’un parti xénophobe et fasciste en contradiction avec la devise ornant le fronton des mairies.

         Si vous teniez les mêmes propos que la horde bleue marine, ils vous conduiraient aussitôt devant la justice pour incitation à la haine.

         On peut s’étonner qu’une part de la classe ouvrière, désenchantée, ait pu passer des bras du PCF à ceux du FN.

         Le chant des extrêmes est celui des sirènes : demain, on rase gratuit.

         Le populisme connait parfaitement son vivier. Il y pêche « aux mots simples et directs ». C’est ainsi que Hitler et Staline s’adressaient aux masses. Toutes les dictatures naissent de frustrations savamment entretenues. Les juifs servirent de bouc émissaire au national socialisme comme les émigrés tombent à point pour la maison LE PEN.

         S’ils n’en font pas autant, nos intellectuels de gauche, avec leur humanisme en écharpe, ne seront d’aucune utilité dans les combats qui nous attendent. On n’a pas besoin de leurs lumières pour résumer le  programme électoral du nationalisme français. C’est le même depuis un demi-siècle.

         Si Papa Jean-Marie ne tient plus la barre, la barque n’en garde pas moins le même cap. Bien sûr, ils ont leurs renégats, leurs bons musulmans et leurs bons juifs, comme à l’époque des barbaresques, quand les chrétiens « convertis » servaient,  par opportunisme, dans les armées ottomanes.

         Par souci d’équité, ne tenter pas le dialogue, ces gens-là sont des dogmatiques fossilisés dans leurs convictions. Si vous n’êtes pas récupérables, vous serez détruits.

         Il y aura-t-il toujours des abrutis pour continuer à affirmer que l’Histoire ne se répète jamais ?

         Au travail !

 

                                                                                 P.SELOS
.................................................................. Paris, le 13 Décembre 2015

        Liste des Textes